L’hypnose thérapeutique est un travail que vous allez faire avec le thérapeute formé à la technique et qui consiste, pendant une transe hypnotique, à permettre à une partie de vous-même (le non-conscient) de mettre en place des changements relatifs aux objectifs que vous vous êtes fixés lors de la séance.

Chez vous, vous réalisez l’auto-hypnose pour consolider les changements qui s’opérent pendant les séances.

La transe hypnotique est un processus de la conscience qui est tout à fait naturel et que vous expérimentez sans le savoir à chaque moment de votre vie comme lorsque vous conduisez ; vous êtes à la fois vigilant et présent à la conduite et à la fois « absent » car absorbé par vos pensées (donc « présent » à vos pensées).

En séance, pendant la transe hypnotique, c’est la même chose : vous êtes à la fois conscient de tout ce qui se passe dans l’environnement de la salle (bruits de la salle, bruits exterieurs, voix du thérapeute…) et présent à votre souvenir. Ainsi vous êtes dans un processus d’hyper-éveil.

Mettre en pratique l’auto-hypnose quotidiennement vous permet d’accroitre vos capacités sensorielles, intellectuelles, sociales… en partie grâce à ce processus d’hyper-présence que vous développez.

 

On ne fait pas de l’hypnose « pour voir » ou « pour s’amuser », il est nécessaire de venir en séance avec un objectif thérapeutique. C’est une technique qui s’avère efficace pour un grand nombre de troubles.