monitor-376211_960_720Le coaching en approche ECC (Émotionnelle Comportementale et Cognitive) est vraiment différent de ce que propose les coachs habituels.

En effet, premièrement l’approche ECC est une approche nécessairement validée scientifiquement. C’est-à-dire que tous les outils mis en place ont été validés statistiquement et en pratique. Ils ont montré une réelle efficacité. Deuxièmement, l’approche Emotionno-cognitivo-comportementale se veut plus directive que les coachings habituels et donc, à mon avis, plus rapides et efficaces. La directivité signifie qu’à un problème le coach vous donne une solution, un comportement à adopter, une gestion particulière des pensées et des émotions. Même si le chef d’entreprise ou le manager a besoin de prendre du temps pour réfléchir à lui et à se projeter, nous considérons qu’il a davantage un besoin d’outils pratiques immédiatement efficaces pour avancer tout de suite et lui permettre ensuite, éventuellement de réfléchir à lui, la stratégie à mettre en place pour sa vie personnelle ou son entreprise.

Preuves scientifiques
Le rapport INSERM de 2004 places les TCC en tête des approches thérapeutiques pour la quasi-totalité des problématiques (seule l’anorexie est mieux traitée par un autre type de thérapie). C’est dire l’efficacité des TCC.

Pourquoi faire du Coaching ECC ?
Que vous ayez été déçu par un précédent coaching ou que vous souhaitiez vous appuyer sur un coaching ayant des bases scientifiques solides, faites appel à un coach ECC (émotionnel, cognitif et comportemental).

Thèmes  :

      1. Gérer des équipes,
      2. améliorer les relations de travail,
      3. mieux communiquer avec les collègues, supérieurs, subalternes,
      4. mieux se connaître soi-même,
      5. gérer les personnalités difficiles,
      6. utiliser la bienveillance.