Le coaching en approche ECC (Émotionnelle Comportementale et Cognitive) est vraiment différent de ce que propose les coachs habituels.

En effet, premièrement l’approche ECC est une approche nécessairement validée scientifiquement. C’est-à-dire que tous les outils mis en place ont été validés statistiquement et en pratique. Ils ont montré une réelle efficacité. Deuxièmement, l’approche Emotionno-cognitivo-comportementale se veut plus directive que les coachings habituels et donc, à mon avis, plus rapides et efficaces. La directivité signifie qu’à un problème le coach vous donne une solution, un comportement à adopter, une gestion particulière des pensées et des émotions. Même si le chef d’entreprise ou le manager a besoin de prendre du temps pour réfléchir à lui et à se projeter, nous considérons qu’il a davantage un besoin d’outils pratiques immédiatement efficaces pour avancer tout de suite et lui permettre ensuite, éventuellement de réfléchir à lui, la stratégie à mettre en place pour sa vie personnelle ou son entreprise.

Preuves scientifiques
Le rapport INSERM de 2004 places les TCC en tête des approches thérapeutiques pour la quasi-totalité des problématiques (seule l’anorexie est mieux traitée par un autre type de thérapie). C’est dire l’efficacité des TCC.

Pourquoi faire du Coaching ECC ?
Que vous ayez été déçu par un précédent coaching ou que vous souhaitiez vous appuyer sur un coaching ayant des bases scientifiques solides, faites appel à un coach ECC (émotionnel, cognitif et comportemental).

Thèmes  :

      1. Gérer des équipes,
      2. améliorer les relations de travail,
      3. mieux communiquer avec les collègues, supérieurs, subalternes,
      4. mieux se connaître soi-même,
      5. gérer les personnalités difficiles,
      6. utiliser la bienveillance.